Les dosettes et les cafetières de la marque Tassimo sont devenues au fil du temps des figures incontournables dans le milieu de la confection de café en machine. On vous parlera dans ce qui suit plus en détail des spécificités de cette marque, de ses produits ainsi que de son impact sur le marché qu’elle occupe.
Retour sur la marque de café en dosettes Tassimo
La marque Tassimo provient à l’origine d’une très ancienne entreprise américaine qui détient également d’autres géants du milieu et se place parmi les premières figures du domaine agroalimentaire. Tassimo se fera, toutefois, récupérer par la compagnie Bosch au bout de 4 ans d’existence. Depuis lors, d’autres partenariats sont venus s’ajouter au catalogue de la marque de café pour offrir plus de propositions au niveau des gammes de produits et des boissons.
On retiendra qu’en plus des classiques Côte d’Or, Carte Noire ou Maxwell House déjà présents sur les machines de base, de nouvelles viennent se greffer parfois seulement dans certains pays. Des modèles de la marque se sont également vus attribuer des prix au fil des années comme la Vivy 2 en 2014. A ce sujet, il vous sera possible d’en savoir plus ici.
Choix du format en dosettes
Une première particularité des machines à café de la marque Tassimo est le fait que celles-ci fonctionnent en dosettes. On retrouvera, par ailleurs, une spécificité qui consiste en le fait que dans chacune des capsules se trouve un code-barres. Cette technologie développée sur les produits Tassimo permet notamment aux cafetières de déduire instantanément quel type de préparation il faut faire avec la dosette en question.
De ce fait, en plus de faciliter le procédé de préparation, le goût reste toujours fidèle à lui même du moment qu’on ne change pas la base.
Meilleurs modèles de la marque
Même si le choix d’une machine à café reste assez subjectif étant donné que tout le monde n’a pas le même goût en matière de préparation de café, on peut toutefois nommer quelques modèles de la marque qui ont eu plus de succès que d’autres tels que :
- Sunny.
- Happy.
- My Way.
La plupart des cafetières Tassimo les plus connues font aussi partie des plus simples, notamment en matière de préparation, ce qui en dit long sur la volonté des clients à souvent préférer l’aspect pratique et la facilité à des programmes élaborés.
Impact et implication écologique des machines à café Tassimo
A la base, les capsules faites en aluminium ne sont pas réutilisables une fois jetées dans les poubelles jaunes. Néanmoins, en travaillant avec certains organismes spécialisés dans la protection de l’environnement, la marque Tassimo a réussi à concevoir un programme où les dosettes usagées peuvent être recyclées. Des stands ouverts gratuitement permettent donc de collecter les dosettes ainsi que leur emballage.
Il est, par ailleurs, possible de trouver une carte qui regroupe tous les points de collecte disponibles sur le site de la marque.