Les pics anti pigeons pour maison et toitures
Il s’agit là de pics faits de métal, alignés sur des socles en plastique de 30 cm. Cette solution est très efficace pour éviter que ces oiseaux envahissants viennent s’installer sur les toitures, les corniches et les balcons. On en trouve en vente en ligne. De plus, il en existe en différents modèles.
Les répulsifs pigeon à ultrason
Le répulsif est un dispositif multifonction. On s’en sert généralement pour faire fuir les souris lorsqu’on ne peut pas avoir un chat à la maison. Mais, il existe également un répulsif ultrason pour extérieur. Il est aussi efficace contre les oiseaux et les pigeons qui tentent de s’installer dans le jardin ou dans les arbres.
Pour protéger le balcon de ces bêtes, il existe deux moyens. D’une part, il se vend en magasin ou en ligne, des filets empêchant l’accès à ces oiseaux. Il y en a en plusieurs dimensions. D’une autre part, si on n’aime pas vraiment l’esthétique que représentent les filets, on peut encore opter pour le système de fils tendus. Ces derniers constituent d’ailleurs, l’un des tops produits repoussant rapidement n’importe quel oiseau.
Feuille d’aluminium et CD colorés
On peut placer une feuille de papier aluminium froissée sur la toiture pour faire fuir les pigeons. Certes, ces animaux ne peuvent pas supporter le bruit que cette dernière émet. Sinon, les CD colorés sont aussi leurs pires ennemis. À vrai dire, ils ne supportent pas la lumière réfléchie lorsque ces objets sont en mouvement. En effet, une solution bien efficace est de suspendre quelques-uns en hauteur.