L’abattant wc est un élément important pour rendre cet accessoire de salle de bain un caractère complet. Il est question dans notre article de l’abattant wc avec frein de chute. Le frein permettant d’éviter que l’abattant ne se détériore en claquant sur la cuvette. Découvrons d’avantage sur l’installation cet abattant.
Enlever l’ancien abattant.
Lorsque vous décidez de remplacer l’abattant wc détruit ou qui ne tient plus la route par un abattant wc avec frein de chute, la première chose à faire, est de retirer l’ancien comme sur cette explication https://www.wcsanibroyeur.fr/comment-monter-un-abattant-wc-avec-frein-de-chute/. Il n’est pas difficile à retirer car il se fait à la main lorsque les fixations de cet abattant sont des écrous papillons. Il n’est pas nécessaire de se munir d’outils. Mais dans le cas où les écrous sont classiques, il faut se servir d’outil précisément d’une clé à molette. Les écrous se trouvent en dessous des cuvettes, à l’arrière peu importe le type d’écrou. Après l’identification des écrous, il faut maintenant dévisser. En cas de rouille des écrous en raison d’une longue durée d’installation, une bombe de dégrippant peut vous aider à dévisser sereinement. Si dévisser est toujours difficile, il va falloir à l’aide d’une scie à métaux, scier la tige filetée. Il est conseillé de ne pas se débarrasser du système de fixation car il peut servir plus tard.
Installer l’abattant à frein de chute.
L’installation de l’abattant à frein de chute ne prend pas du temps. Elle est en plus simple. Il faut tout d’abord faire sortir le kit d’installation et lire correctement les étapes d’installation qui sont énumérées sur la notice de montage. Il faut faire référence à ce dernier en cas de besoin. Néanmoins de façon simple, il faut glisser dans les trous appropriés les tiges filetées de la cuvette. Ensuite, il faut mettre les écrous tout en prenant soin de mettre les rondelles d’étanchéités avant. Enfin vissez convenablement jusqu’à ce que l’abattant reste fixe.